Vous souhaiter faire reconnaitre la qualité de vos services, engager votre équipe dans une démarche qualité, de développement durable ou d'accessibilité ?
Hérault Tourisme vous accompagne dans différentes démarches qualifiantes.
Votre contact
Lucie Vincent
Chacun doit se sentir acteur de la démarche, se sentir utile et responsable et au final en être fier.
Elus, Organe décisionnaire de l'OT et Direction affirment et assument la mise en place de la démarche qualité.
Ressources
Les Offices de tourisme ont la possibilité d'être classés tous les 5 ans, selon un certain nombre de critères relatifs :
Le classement garantit donc que l'Office de Tourisme dispose de moyens suffisants pour exercer ses missions, respecte des critères au profit d’un accueil de qualité et assure des services auprès des visiteurs et des socioprofessionnels du territoire.
Le classement des Offices de Tourisme ne revêt pas un caractère obligatoire sauf pour :
De plus, le classement s’inscrit pleinement dans les démarches territoriales « Vignobles et Découvertes », « Grand Site » pour lesquelles le territoire doit obligatoirement être couvert par un Office de Tourisme classé.
Le classement concerne tous les lieux d'accueil au public gérés par l'Office de tourisme : Bureaux d'Information Touristique permanents et saisonniers.
Les Bureaux d'Information Touristique situés sur des stations classées doivent être ouverts 240 jours par an et disposer de personnel parlant deux langues étrangères.
Ressources
Outils sur demande auprès du relais des OT34 :
Les personnes pouvant être en situation d’handicap et avoir besoin d’outils spécifiques, représentent environ 40% de la population française (personnes en situation d'handicap moteur, visuel, mental, auditifs femmes enceintes, livreurs, porteurs de lunette, accidentés légers, personnes âgées…).
Les outils et éventuels aménagements profitent à toutes les clientèles et apportent ainsi un confort d’usage pour tous.
La marque nationale Tourisme & Handicap est une réponse à la demande des personnes en situation de handicap qui veulent pouvoir choisir leurs vacances et leurs loisirs en toute liberté. C’est une garantie d'un accueil efficace et adapté aux besoins indispensables des personnes en situation d’handicap.
La marque s'appuie :
Votre Office de Tourisme ou ses Bureaux d'Information Touristique sont situés à moins de 5 Km d’un itinéraire cyclable jalonné et sécurisé inscrit au Schéma cyclable départemental ?
Vous souhaitez valoriser les services mis en place pour l'accueil des clientèles à vélo ?
La Responsabilité Sociétale des Entreprises, c’est la responsabilité d’une organisation quant à l’impact de ses activités sur l’environnement et la société.
Pourquoi engager votre Office de Tourisme dans une démarche RSE ?