En 2024, Hérault Tourisme a planifié, coordonné et réalisé des campagnes de spots radios publicitaires pour le compte de chaque partenaire sur France Bleu Hérault, Toulouse FM, RTS et Europe 2 - RFM en région..

Votre contact

Photo Stéphanie

Stéphanie Durand-Keller

Le dispositif : 

A partir des profils de clientèles privilégiées, chaque partenaire choisit les radios avec lesquelles il souhaite communiquer. Nous vous accompagnons dans l’écriture du spot et son enregistrement. Chaque étape est soumise à votre validation. Pour qualifier la production et l’effet « destination », nous travaillons sur une « ambiance » partagée pour l'ensemble des spots.

Les radios

France Bleu Hérault

Cibles : séniors actifs et retraités (75% de 50 ans et plus) Performances : 69 400 auditeurs / jour - Part d'audience 7,6% - 119 min d'écoute par auditeur par jour Dispositif : 2 à 4 semaines de communication sur France Bleu Hérault, soit entre 32 et 64 spots publicitaires de 30 secondes. Ces spots seront diffusés 4 fois par jour, 4 jours par semaine (du mardi au vendredi), soit 16 spots par semaine.

Spots diffusés en 2024 : 

 

RTS Montpellier, Sète, Béziers et Nîmes 

Cibles : 38% de 35-49 ans, familles, couples sans enfants Performances : 123 600 auditeurs / semaine en Hérault - 68 min d'écoute par auditeur par jour Dispositif  : 2 à 4 semaines de communication sur RTS Montpellier, Béziers, Sète et Nîmes, soit 48 ou 96 spots publicitaires de 30 secondes. Ces spots seront diffusés 5 fois par jour, 4 jours par semaine (du lundi au dimanche), soit 24 spots par semaine.

Spots diffusés en 2024 : 

 

RFM et Europe 2 Montpellier et Lyon 

Cibles :

  • Montpellier :
    • RFM : 42% des + de 50 ans, âge moyen 49,5 ans
    • Europe 2 : 41% de 20-34 ans et 28% de 35-49 ans, jeunes, familles CSP+, âge moyen 35 ans
  • Lyon :
    • RFM : 54% ont + de 50 ans et 76% ont + 35 ans
    • Europe 2 : 22% ont entre 20 et 34 ans, 34% ont entre 35 et 49 ans, 26% ont + de 50 ans

Performances : 

  • Montpellier :
    • RFM : 69 700 auditeurs / semaine dans l'agglomération de Montpellier
    • Europe 2 : 60 300 auditeurs / semaine dans l'agglomération de Montpellier
    • Total des 2 radios : 130 000 auditeurs / semaine
  • Lyon :
    • RFM : 224 400 auditeurs / semaine sur Lyon (14% de la population)
    • Europe 2 : 190 700 auditeurs / semaine sur Lyon (13% de la population)
    • Total des 2 radios : 415 100 auditeurs / semaine

Dispositif : 2 à 4 semaines de communication sur RFM et Europe 2 sur les zones géographiques de votre choix, soit entre 50 et 100 spots publicitaires de 30 secondes par radio et par zone géographique Possibilité de choisir les ondes de diffusion de votre choix. Ces spots seront diffusés de 2 à 6 fois par jour, 5 jours par semaine (du lundi au vendredi), soit 25 spots par semaine par radio.

Spots diffusés en 2024 : 

 

Toulouse fm

Cibles : jeunes, familles, couples sans enfants, âge moyen 37 ans Performances : 60 000 auditeurs / jour - Part d'audience 4,9% - 85 min d'écoute par auditeur par jour Dispositif : 2 à 4 semaines de communication sur Toulouse FM, soit entre 42 et 84 spots publicitaires de 30 secondes. Ces spots seront diffusés 5-6 fois par jour, 4 jours par semaine (du mercredi au samedi), soit 21 spots par semaine.

Spots diffusés en 2024 :

Comment participer ?

Consultez notre page dédiée aux campagnes radio et contactez Stéphanie.

  • Campagnes radio

Chiffres clés 2024

  • 36 semaines de diffusion
  • 750 spots diffusés
  • 12 millions d'auditeurs cumulés