Hérault Tourisme a développé une ingénierie "multi supports" dans le cadre des campagnes "Noël au balcon", "Vos jardins d’hiver" en 2023 et "L’Hérault, le vrai pays des sports divers" en 2024. Une expérience qui a été riche en leçons et apprentissages.
En complément des leviers de diffusion traditionnels (réseaux sociaux, e-news…), ce dispositif vous donne accès à des outils innovants tels que la programmatique vidéo, l’IPTV, la TV segmentée… Et vous permet de cibler un volume de prospects conséquents.
Votre contact
David Queffelec
Hérault Tourisme se propose de vous accompagner dans le déploiement de cette campagne sur tous les champs de sa construction :
Nous vous proposons 2 mois de campagne (avec la possibilité de séquencer vos campagnes en 2 mois distincts à des périodes différentes de l’année) et vous préconisons de « saisonnaliser » votre communication.
Ce levier très efficace vous permet de scénariser votre destination, d’assurer une présence sur les sites web des médias affinitaires (une centaine de sites web dont ceux du Figaro, le Monde, National Géographique, l’Equipe…) correspondant à vos cibles et de générer du trafic sur votre site.
Catch up – « Internet Protocole Télévision »
La publicité TV segmentée est diffusée sur les écrans des téléspectateurs utilisant une box internet pour regarder leurs programmes TV.
Elle permet d’adresser des contenus publicitaires personnalisés sur différentes chaînes de télévision en local, et de cibler précisément le profil des téléspectateurs.
Le catch-up ou IPTV permet de toucher une audience quand cette dernière « regarde » ses émissions en replay sur ordinateur, mobile…
Ces leviers très innovants et en pleine évolution dans le milieu de la publicité TV garantissent une excellente visibilité pour votre destination et vous permettent un accès aux chaînes nationales à un coût très accessible.
17 M d’utilisateurs mensuels en France
Pinterest est le levier de recherche d’inspiration par excellence. C’est l’un des premiers leviers utilisés par notre cœur de cible, les femmes et notamment les mères de familles. C’est un des leviers principaux de recherche de destinations de vacances.
Cet outil permet non seulement de toucher une audience très qualifiée et de générer du trafic sur votre site web et renforcer la visibilité de votre destination.
Vous décidez pour chacun des leviers de diffusion vos propres cibles de clientèles.
Nous préconisons de prioriser les régions Occitanie, PACA, Rhône-Alpes / Auvergne, Paris-Ile-de-France, Haut de France, Alsace et les profils de clientèles suivants :
L’agence Klox avec qui nous collaborons depuis 2 ans va monitorer les campagnes en fonction de vos cibles et régions de diffusion.
Vous disposerez d’un backoffice mis à jour toutes les semaines pour suivre l’avancée des campagnes et ses résultats selon les différents types de leviers de communication. Klox peut également nous communiquer les profils des audiences et leurs comportements.
Ce suivi vous permet de réorienter les budgets pour chacun des leviers en fonction des résultats.
Hérault Tourisme vous accompagne et prend en charge les montages techniques de vos vidéos (2 vidéos pour un mois de campagne).