Hérault Tourisme reconduit et densifie ce dispositif partenarial.
L’intégration des campagnes ads au plan d’action partagé permet de mutualiser ingénierie et moyens.
Vos contacts
Eric Brendle : 04 67 67 71 35
David Queffelec : 04 67 67 71 24
Laure Lutzel : 04 67 67 71 50
Nous vous proposons de mutualiser ingénierie et moyens pour réaliser vos campagnes sponsorisées sur le réseau Méta (Facebook et Instagram) mais aussi sur Pinterest, réseau social en pleine puissance dans le secteur du tourisme et qui nous permet en plus de cibler une clientèle qualitative.
Le mode de diffusion et le modèle économique est identique pour chacun des réseaux : vous définissez votre budget par campagne et Hérault Tourisme la gère en votre nom de destination.
Pour chaque campagne sponsorisée (Facebook et/ou Instagram et/ou Pinterest), vous définissez :
Nous avons la possibilité et vous préconisons d’utiliser le nom de votre page pour diffuser vos campagnes sponsorisées.
L’objectif est de cibler précisément l’audience de vos campagnes selon les centres d’intérêt des clientèles (âge, sexe, habitude de consommation…). L’ADT vous apporte son expertise pour mieux procéder à ce ciblage et optimiser les coûts de vos campagnes.
Elle est variable selon plusieurs facteurs, la taille de l’audience visée, le type d’objectif choisi, et bien sûr le montant investi.
Par exemple, 100€ = une audience de 20 à 30 000 personnes (selon le ciblage) et 200 à 400 clics générés sur votre site web.
La qualité des contenus proposés est une donnée centrale au succès de la campagne. Des vidéos « punchy », des photos séduisantes, chaleureuses et immersives (sans texte), des textes courts et accrocheurs.
Pour les objectifs de Clics Web, il convient d’apporter un soin tout particulier à la page d’atterrissage visée.
Pour les diffusions via Instagram (**), notamment en story (format que nous conseillons sur ce réseau social), vidéos courtes (20 sec.) ou photos sont à produire en format portrait.
(**) Rappel : l’audience d’Instagram n’est pas la même que sur Facebook, plus jeune, plus « citadine ». Il convient d’ajuster les contenus à ces différences, même pour une campagne similaire.
David Queffelec
Coordination et gestion partenariats, relation clients, plan d'action
Eric Brendle
Community management, production et montage vidéos
Laure Lutzel
Assistance emarketing et réseaux sociaux
La présence d’Hérault Tourisme sur les réseaux sociaux répond à plusieurs exigences, vise diverses cibles, permettant de valoriser nos thématiques fortes, nos territoires et nos partenaires.