Hérault Tourisme reconduit et densifie ce dispositif partenarial.

L’intégration des campagnes ads au plan d’action partagé permet de mutualiser ingénierie et moyens.

Vos contacts

Jeunes filles à Sète

Eric Brendle : 04 67 67 71 35
David Queffelec : 04 67 67 71 24
Laure Lutzel : 04 67 67 71 50

Le dispositif  

Campagnes d'ads sur le réseau Meta (Facebook et Instagram) et Pinterest

Nous vous proposons de mutualiser ingénierie et moyens pour réaliser vos campagnes sponsorisées sur le réseau Méta (Facebook et Instagram) mais aussi sur Pinterest, réseau social en pleine puissance dans le secteur du tourisme et qui nous permet en plus de cibler une clientèle qualitative.

Le mode de diffusion et le modèle économique est identique pour chacun des réseaux : vous définissez votre budget par campagne et Hérault Tourisme la gère en votre nom de destination.

Pour chaque campagne sponsorisée (Facebook et/ou Instagram et/ou Pinterest), vous définissez :

L’identité de l’annonceur :

Nous avons la possibilité et vous préconisons d’utiliser le nom de votre page pour diffuser vos campagnes sponsorisées.

Vos objectifs :

  1. Diffusion de vos vidéos pour développer la notoriété de votre destination et susciter des envies de découvertes (visibilité).
  2. Génération de trafic : générer des visites sur vos sites web.
  3. Accroitre vos communautés sociales (recrutement et fans ou de prospects)

Vos profils des clientèles :

L’objectif est de cibler précisément l’audience de vos campagnes selon les centres d’intérêt des clientèles (âge, sexe, habitude de consommation…). L’ADT vous apporte son expertise pour mieux procéder à ce ciblage et optimiser les coûts de vos campagnes.

La durée et le coût de vos campagnes :

Elle est variable selon plusieurs facteurs, la taille de l’audience visée, le type d’objectif choisi, et bien sûr le montant investi.
Par exemple, 100€ = une audience de 20 à 30 000 personnes (selon le ciblage) et 200 à 400 clics générés sur votre site web.

Vos contenus : 

La qualité des contenus proposés est une donnée centrale au succès de la campagne. Des vidéos « punchy », des photos séduisantes, chaleureuses et immersives (sans texte), des textes courts et accrocheurs.

Pour les objectifs de Clics Web, il convient d’apporter un soin tout particulier à la page d’atterrissage visée.

Pour les diffusions via Instagram (**), notamment en story (format que nous conseillons sur ce réseau social), vidéos courtes (20 sec.) ou photos sont à produire en format portrait.

(**) Rappel : l’audience d’Instagram n’est pas la même que sur Facebook, plus jeune, plus « citadine ». Il convient d’ajuster les contenus à ces différences, même pour une campagne similaire.

Exemples de campagnes

Comment participer ?

Téléchargez le dossier technique ci-dessous et contactez nos équipes.

  • Dossier technique campagnes sponsorisées 2024

Vos contacts

David Queffelec
Eric Brendle
Laure Lutzel

Chiffres clés 2023

  • 16.6 millions de personnes touchées
  • 1.4 millions de personnes réactives
  • 331000 clics générés

Hérault Tourisme sur les réseaux sociaux

La présence d’Hérault Tourisme sur les réseaux sociaux répond à plusieurs exigences, vise diverses cibles, permettant de valoriser nos thématiques fortes, nos territoires et nos partenaires.

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