Vous souhaitez multiplier vos canaux de diffusion, promouvoir votre activité, votre destination, un événement, ou une offre spécifique sur le site web d'Hérault Tourisme ?

Construisons ensemble votre projet de content marketing digital et co-produisons un contenu éditorial séduisant, pertinent et engageant centré sur les besoins de nos personas !

Votre contact

Sandrine Zaffino

Sandrine Zaffino

Coordinatrice du Pôle stratégie éditoriale et production de contenu 

Tel. 04 67 67 63 89

szaffino@herault-tourisme.com

Chiffres clés de notre site

  • 3.1 millions de visites en 2024
  • 6.3millions de pages vues en 2024
  • 3min 5s temps moyen sur le site en 2024

La stratégie éditoriale à la base de la production des contenus

Tout commence par un positionnement clair et une vision stratégique des clientèles choisies.

Suit une construction éditoriale bien établie, basée sur la stratégie marketing.

Une démarche travaillée par différents groupes, en interne et avec nos partenaires, qui vous est expliquée via les 4 étapes suivantes...

 

  1. LE COMITÉ ÉDITORIAL
    Il détermine la charte et le calendrier éditorial, les axes de communication au profit de nos outils web. L'objectif est de saisonnaliser les axes éditoriaux et les grands objectifs marketing.
    Les comités éditoriaux sont organisés en interne, mais aussi, avec nos partenaires afin de partager une vision et une communication communes des grands axes du marketing à l'échelle de la destination.
  2. TROIS GROUPES DÉDIÉS AUX PERSONAS
    • Ils étudient nos cibles : familles, jeuniors, quincados, jeunes adultes.
    • Ils mettent à jour régulièrement les informations à même de calibrer des propositions de contenus centrés sur les besoins de nos personas, la base de la production éditoriale.
  3. DES COMITÉS DE PRODUCTION COMPOSÉS DE RÉDACTEURS ET DE VEILLEURS
    • Ils enrichissent les contenus et les approfondissent, selon le calendrier validé par le comité éditorial.
    • Ils incitent l'internaute à venir vivre nos expériences avec un ton engagé, basé sur la recommandation et le conseil.
    • Ils transmettent un contenu qui rend un véritable service d'information aux internautes et créent de la connivence avec lui.
    • Ils co-produisent avec les partenaires. 
  4. UN GROUPE POST-PRODUCTION ET MÉDIAS : DES EXPERTS EN IMAGE
    • Ils ont pour objectif de produire, récupérer et optimiser les médias qui habillent nos outils de diffusion.
    • Leur expertise auprès des photographes, ainsi que sur les prises de vue, les droits photos et droits à l'image, est indispensable pour sécuriser l'utilisation des médias qui illustrent nos contenus et participent à la séduction de nos messages.

Nos objectifs éditoriaux :

  1. Séduire par les photos et les vidéos, puis par le contenu rédactionnel.
  2. Attirer l'attention et inspirer par les ambiances, les expériences, les suggestions...
  3. Installer une connivence avec l'internaute pour susciter davantage d'intérêt et de sympathie pour la destination.
  4. Informer, conseiller, rassurer par la mise en avant de nos atouts, caractéristiques et caractère de la destination, activités...
  5. Inciter à la réservation (informations produits, accès simple à la disponibilité en ligne).

Notre positionnement éditorial

Axés sous l'angle de la connivence avec l'internaute, nos contenus web prodiguent des conseils, des recommandations, des bons plans... Nous nous éloignons d'un site purement descriptif sans émotions ni ressentis. Produits en interne pour la plupart, ils sont de plus en plus co-produits avec le soutien de nos partenaires.

Les contenus dépassent la simple offre "produits". Ils offrent, avant tout, un regard humain sur la destination. Ils inspirent l'internaute pour sa prochaine escapade et traduisent les émotions liées aux expériences à vivre.

  • En tant qu'institutionnel et habitants de l'Hérault, nous nous sentons légitimes dans notre positionnement pour recommander, conseiller et informer sur la destination. Notre message doit être une valeur sûre pour que les internautes aient entière confiance en nous. En leur apportant des recommandations d'experts, des conseils avisés et "certifiés", nous rassurons, sécurisons et incitons encore plus les internautes à venir vivre leurs expériences dans l'Hérault.
  • Nous créons une certaine connivence en utilisant un ton léger, décalé, parfois amusant, et nous apportons une vraie plus-value en livrant des conseils, des astuces, des bons plans... qui vont créer de la surprise. Nous livrons à la fois une vision globale sur la destination et un contenu plus secret, plus intimiste. Notre regard se pose sur des spécificités qui réveillent l'imaginaire.

Voir notre charte éditoriale

Comment je peux être présent sur herault-tourisme.com ?

Deux options s'offrent à vous :

1 - Sur les pages éditoriales

Sur nos pages éditoriales qui vont de l'expérience au reportage, en passant par des tops et des escapades, nous abordons l'ensemble de notre contenu éditorial sous l'angle du conseil et de la recommandation pour transmettre de véritables astuces et de l'émotion, et non de la description. Le choix des contenus mis en avant résulte d'un échange en comité éditorial au sein d'Hérault Tourisme, mais aussi avec nos partenaires. 

J'aimerais figurer sur ces pages

Julie vous explique tout ici... 

Page illustrant le site web d'Hérault Tourisme
Site web herault-tourisme.com

2 - Sur les listes

Sur le site, il y a un grand nombre de listes mettant en avant les différentes filières : les événements, les activités, les hébergements, les restaurants...

Les offres touristiques et de loisirs qui figurent dans ces listes remontent de Tourinsoft, la plateforme partagée avec les acteurs du tourisme (offices de tourisme, réseaux, labels, professionnels...).

Votre présence sur cette plateforme vous permet de remonter automatiquement sur notre site, sur celui de votre office de tourisme, mais aussi sur d'autres sites et plateformes web partenaires sur lesquels la base de données est diffusée.

J'aimerais figurer sur les listes

Jérôme vous explique tout ici... 

Capture d'écran listes Agenda sur herault-tourisme.com
Capture d'écran listes Agenda sur herault-tourisme.com

Bonne navigation... 

Cliquez sur la page d'accueil ci-dessous, baladez-vous au fil de nos pages et en compagnie de nos rédacteurs.

Ouvrez bien l'œil pour voir si vous êtes présents !

Une activité, un événement, une destination à mettre en lumière ? Des modifications à apporter ? Nous sommes là pour vous aider.

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