Bon anniversaire Flux Vision !

Hérault Tourisme a le plaisir de partager cet article paru dans le Hors-Série de la Revue ESPACES tourisme & loisirs à l’occasion des 10 ans de l’outil Flux vision développé par Orange Business avec ADN Tourisme et les destinations touristiques partenaires...

Le goût du partage

Un grand merci aux équipes Orange pour cette formidable journée d’échanges au vélodrome de Marseille consacrée à l'Observation touristique, une journée dédiée à 10 belles années de partenariat, et résolument tournée vers l'avenir, avec de nouvelles perspectives sur l'approche durable du tourisme.

Flash-back...

Mireille Carniel Fabre, Responsable de l’Observatoire du tourisme à Hérault Tourisme intègre le groupe de travail mis en place par ADN Tourisme en 2014, pour consolider et développer l’outil Flux Vision Tourisme.

En 10 ans, ce dispositif s'est imposé comme un outil indispensable pour disposer des indicateurs nécessaires au pilotage du développement touristique territorial. Il est aujourd'hui un des piliers de la connaissance et du suivi de la fréquentation des destinations héraultaises, exploité en collaboration avec 15 offices de tourisme et territoires de l’Hérault.

Dans cet article Mireille Carniel Fabre partage la stratégie d’Hérault Tourisme tout particulièrement axée sur le partage, convaincue par les bénéfices de la mutualisation des outils d’observation touristique avec les territoires Héraultais.

Pour lire l'article

Espaces Tourisme
Hors Séries Observation & Tourisme