Pour encourager l'adoption de comportements respectueux par la clientèle, la mise en place d’une information orale ou écrite est nécessaire.
L'ADEME et le CRTL Occitanie mettent à votre disposition des outils de sensibilisation et d'information aux éco-gestes pour votre clientèle
Dés la réception ou dans les différents espaces communs et privés, il est possible de proposer des éco-gestes à faire en matière d’économie d’énergie et d’eau, de réduction et tri des déchets, mais aussi avec le gaspillage alimentaire…
L’objectif de ce kit est de réduire l’empreinte environnementale des hébergeurs et inviter, sensibiliser les clients à être vigilants sur l'impact de leurs gestes.
Au total, 13 supports de communication au format affiche, accroche-porte ou autocollants sur les bonnes pratiques sont disponibles. Ils concernent la mer, la campagne ou la montagne et valorisent les thématiques suivantes :
Le petit plus ? La Charte du Voyageur Responsable également téléchargeable.
Téléchargez ci-dessous les supports qui vous intéressent !