L’animation de réseau et les actions de structuration se poursuivent autour de l’Œnotour® de l’Hérault et de la dynamique Vignobles & Découvertes avec une coordination marketing renforcée et un nouveau concept d’Œnovélo® développé en étroite concertation pour enrichir l’offre héraultaise et répondre aux enjeux d’un tourisme durable.

Chiffres clés

  • 7 Destinations Vignobles & Découvertes
  • 25 Œnorandos®
  • 1 Œnovelo®
Oenotour Hérault

Valorisation de l'Œnotour de l'Hérault

L'oenotour de l'Hérault

Projet départemental de découverte touristique du vignoble héraultais, il s'organise autour de 151 caveaux-étapes et d'itinéraires de découverte.

Hérault Tourisme œuvre particulièrement : 

  • à l'actualisation du site Internet de l'Œnotourde l'Hérault
  • à la valorisation de 25 Œnorandos® et 25 Routes des vins
  • au développement du concept des Œnovélo® : un projet d’envergure piloté par le Département et mené en concertation avec les destinations pour enrichir l’offre oenotouristique. La  première boucle de 70 km, reliant St-Chinian au canal du Midi, a été finalisée et balisée et 3 autres sont en cours de définition.
Vignobles et Découvertes

Soutien aux destinations Vignobles & Découvertes

Vignobles & Découvertes

Le label distingue les destinations à vocation touristique et viticole proposant une offre de produits touristiques multiples et complémentaires.

Hérault Tourisme aux côtés des Destinations Vignobles & Découvertes :

    1. « Thau en méditerranée »
    2. « Minervois Saint-Chinian Faugères et Haut Languedoc »
    3. « Languedoc Cœur d’Hérault »
    4. « Béziers, canal du midi, méditerranée »
    5. « Terres de garrigues et du Pic- Saint- Loup »
    6. « Vignobles de Vidourle Camargue »
    7. « Destination Vignobles de Montpellier »
  • anime un Comité Éditorial Oenotourisme : une initiative collaborative entre Hérault Tourisme, les destinations V&D et leurs OT, pour créer des contenus marketing forts, visant à améliorer l’attractivité de l’Hérault par l’oenotourisme. Cette démarche s’appuie sur des temps d’échanges, une identification précise des cibles et la coproduction de contenus reflétant l’identité de chaque destination.

L'équipe...

Elodie Fonteneau

MOBILITES DECARBONÉES, TOURISME FLUVIAL ET ŒNOTOURISME

Dominique Cléroux

MOBILITES DECARBONÉES, TOURISME FLUVIAL ET ŒNOTOURISME