La stratégie marketing d'Hérault Tourisme se veut la traduction opérationnelle du Schéma Départemental de Développement du Tourisme et des Loisirs. Elle porte l’ambition de ses grands objectifs. Elle est aussi une œuvre collective, construite en partenariat avec nos destinations, offices du tourisme comme professionnels. Elle a été débattue et validée par la Commission Marketing d’Hérault Tourisme qui se réunit au moins deux fois par an et qui est l’expression des acteurs du tourisme départemental.

En décline des plans d’actions annuels co-construits avec nos partenaires.

Stratégie Marketing

Scénariser, produire des récits, proposer un corpus d’« expertises » afin de définir les leviers de diffusion les mieux adaptés, autant de coopérations initiées en 2022 qui se poursuivent dans l’esprit du nouveau « Schéma Départemental pour un Tourisme Durable et Responsable ».

Notre Stratégie Marketing

Plan d'actions 2025

Les équipes d’Hérault Tourisme sont à vos côtés, disponibles et à votre écoute dans le cadre d’une mise en œuvre d’une stratégie partenariale de production de contenus 4 saisons, d’une co-production à même de répondre à l’objectif d’une médiathèque la plus riche possible : vidéos, photos, contenus rédactionnels…, d’une priorisation des marchés: quelle proximité, quels bassins en France, quelles cibles en Europe, d’une mutualisation des moyens techniques et budgétaires et son corolaire de mise à disposition des outils les plus adaptés à la diffusion des contenus co-produits.

Découvrez par expertise, le détail de chaque opération en naviguant dans les onglets ci-dessous, n'hésitez pas à contacter les équipes pour plus d'informations et retournez-nous le tableau desiderata complété pour recevoir les dossiers techniques et bons de commande.

Plan d'actions 2025   Tableau des actions partenariales 2025

Bilan des actions 2024

Découvrez par expertise, le détail et le bilan de chaque opération marketing 2024.


Bilan des actions 2024

L'équipe Marketing à vos côtés

Jean-François Pouget, Directeur Marketing et Communication
David Queffelec
Laure Lutzel
Eric Brendle
Photo Stéphanie