Vous souhaitez multiplier vos canaux de diffusion, promouvoir votre activité, votre destination, un événément, ou une offre spécifique sur le site web d'Hérault Tourisme ?
Construisons ensemble votre projet de content marketing digital et co-produisons un contenu éditorial séduisant, pertinent et engageant centré sur les besoins de nos personas !

Votre contact

Sandrine Zaffino

Sandrine Zaffino

Coordinatrice pôle stratégie éditoriale et production contenu 

 

Chiffres clés de notre site

  • 2.6 millions de visites en 2023
  • 400000 pages vues en 2023
  • 2min 8s temps moyen sur le site en 2023

La stratégie éditoriale à la base de la production des contenus...

 

Tout commence par un positionnement clair et une vision stratégique des clientèles choisies.

Suit une construction éditoriale bien établie, basée sur la stratégie marketing.

Une démarche travaillée par différents groupes, en interne et avec nos partenaires, qui vous est expliquée via les 4 étapes suivantes...

 

  1. LE COMITÉ ÉDITORIAL
    Il détermine la charte et la ligne éditoriale, le calendrier, les axes de communication au profit de nos outils web. L’objectif est de saisonnaliser les axes éditoriaux et les grands objectifs marketing.
    Les comités éditoriaux sont organisés en interne, mais aussi, avec nos partenaires afin de partager une vision et une communication communes des grands
    axes du marketing à l’échelle de la destination.
  2. 3 GROUPES DÉDIÉS AUX PERSONAS
    • Ils étudient nos cibles : familles, jeuniors, quincados, jeunes adultes.
    • Ils mettent à jour régulièrement les informations à même de calibrer des propositions de contenus pour produire du contenu centré sur le client, la base de la production éditoriale.
  3. DES COMITÉS DE PRODUCTION COMPOSÉS DE RÉDACTEURS ET DE VEILLEURS
    • Ils enrichissent les contenus et les approfondissent selon le calendrier validé par le comité éditorial.
    • Ils incitent l’internaute à venir vivre nos expériences avec un ton engagé, basé sur la recommandation et le conseil.
    • Ils transmettent un contenu qui rend un véritable service d’information aux internautes et créé de la connivence avec lui.
    • Ils co-produisent avec les partenaires. 
  4. UN GROUPE POST-PRODUCTION ET MÉDIAS : DES EXPERTS EN IMAGE
    • Ils ont pour objectif de produire, récupérer et optimiser un maximum de médias.
    • Ils habillent nos outils de diffusion.
    • Leur expertise auprès des photographes, des prises de vues, des droits photos et droits à l’image est indispensable pour sécuriser l’utilisation des médias qui illustrent nos contenus et participent
    grandement à la séduction de nos messages.

Nos objectifs éditoriaux :

  1. Séduire (principalement visuellement dans un premier temps, photos, vidéos… et dans les pages, les premiers éléments )
  2. Attirer l’attention et inspirer (ambiance, expérience, ressenti, suggestions)
  3. Installer une connivence entre l’internaute et là nous pour susciter davantage l’intérêt et la sympathie pour la destination.
  4. Informer, conseiller, rassurer (Principalement atouts, caractéristiques et caractère de la destination, activités)
  5. Inciter à la réservation (informations produits, accès simple à la disponibilité en ligne)

Notre positionnement éditorial

Axés sous l’angle de la connivence avec l’internaute, les contenus web prodiguent des conseils, des recommandations, des bons plans... Nous sommes bien loin d'un site descriptif sans émotions ni ressentis... Ces contenus produits en interne pour beaucoup, sont de plus en plus co-produits avec nos partenaires...

Les contenus dépassent la simple offre ‘produits’, ils offrent un regard humain sur la destination. Ils inspirent l’internaute pour sa prochaine escapade et traduisent les émotions liées aux expériences à vivre.

  • En tant qu’institutionnels et habitants de l’Hérault, nous nous axons sur la légitimité de notre positionnement pour recommander, conseiller et informer sur la destination… Notre message doit être une valeur sûre, les internautes doivent avoir confiance en nous, en leur apportant des recommandations d’experts, des conseils avisés et ‘certifiés’ qui rassurent et sécurisent l’internaute et l’incitent encore plus à venir vivre son expérience dans l’Hérault.
  • Nous créons une certaine connivence en utilisant un ton léger, décalé, pour apporter une vraie plus-value en livrant des conseils, des astuces, des bons plans, des secrets,... qui vont créer la surprise sous un angle décalé, amusant… et offrir un contre-pied de la destination.
    On livre à la fois une vision globale sur la destination et un contenu plus ‘secret’, ‘intimiste’. On amène un regard qui rebondit sur des spécificités qui réveillent l’imaginaire, pour surprendre. On met l’accent sur ce qui est moins connu, on créé la surprise...

Voir notre charte éditoriale

Comment je peux être présent sur herault-tourisme.com ?


2 options s'offrent à vous :

1 - Sur les pages éditoriales

Sur nos pages éditoriales qui vont de l'expérience, à la page de recommandation en passant par des tops, des pages escapades... Nous arbordons l'ensemble de notre contenu éditorial sous l'angle du conseil, de la recommandation pour transmettre de véritables conseils, des astuces... et non de la description... Le choix des contenus mis en avant résulte d'un échange en comité éditorial au sein d'Hérault Tourisme mais aussi avec nos partenaires. 

 

J'aimerais bien figurer sur ces pages...

Julie vous explique tout ici... 

2 - Sur les listes

Sur le site, il y a un grand nombre de listes mettant en avant les différentes filières, l'agenda, les activités, les hébergements, les restaurants... Les offres qui figurent dans ces listes remontent de notre base de données, Tourinsoft, partagée avec les offices de tourisme. Votre présence dans la base de données vous permet de remonter sur notre site, mais aussi sur le site de votre office de Tourisme et sur un grand nombre d'autres sites et d'outils numériques sur lesquels la base de données est diffusées.

J'aimerais figurer sur les listes...

Jérôme vous explique tout ici... 

Bonne navigation... 

Cliquez sur la Home ci-dessous et laissez-vous guider par nos rédacteurs... 

Ouvrez bien l'oeil pour voir si vous êtes présents, si vous pensez que nous pourrions mettre en lumière votre activité, votre événement, votre destination, si vous désirez apporter des modifications vous concernant... nous sommes à votre disposition !

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