Dans le secteur du tourisme, l'impact visuel est crucial pour captiver l'intérêt des voyageurs et susciter l'envie de découverte. La ressource iconographique est un levier essentiel pour transmettre l'essence et les spécificités d'une destination. Une image bien choisie évoque des émotions, crée une connexion immédiate et plonge l'audience dans l'atmosphère unique de chaque lieu. En valorisant la richesse visuelle de nos destinations, nous permettons aux visiteurs de se projeter, de rêver, et d’anticiper des expériences inoubliables, renforçant ainsi l'attrait et la compétitivité de notre offre touristique.
Dans ce cadre, la ressource iconographique occupe une place primordiale et est un enjeu pour lequel nous vous proposons de mutualiser nos moyens.
Votre contact
Stéphanie Durand-Keller
Notre proposition est de co-réaliser des “shootings” photos sur mesure.
Les prises de vues sont réalisées en mode expérienciel, mettent en scène des personas (familles, jeunes, quinquas, jeuniors…), et croisent thématiques et sites incontournables.
Cette approche permet de mutualiser les coûts de réalisation, d’assurer le respect des droits d'utilisation et de liberté d'usage réciproque sur les canaux de diffusion.
Le photographe retenu (votre choix) propose à l’issue de ces journées un certain nombre de clichés (100 minimum pour une journée de reportage) selon la ligne éditoriale définie ensemble en amont.
Ces photos seront utilisables par les partenaires pour la durée légale de protection des droits d’auteur et pourront être diffusées sur les supports de communication numériques et "print" du partenaire.
Co-Organisation d’une ou plusieurs journées de “shootings” photos avec figurants.
Concertation avec le partenaire d’une expérience sur une journée :
Chaque partenaire fait appel à des figurants amateurs et assure les défraiements éventuels (prise en charge des repas et déplacements). Hérault Tourisme offre aux figurants des bons cadeaux d’une valeur entre 50 et 100€ pour les motiver à participer et reste à la disposition du partenaire pour proposer des figurants disponibles s’il y a lieu.
13 journées de reportage avec les Offices de Tourisme Cap d'Agde Méditerranée, Archipel de Thau, Avant-Monts, Coeur d'Hérault, Minervois Caroux, Pays de Lunel et Grand Orb :
Vous souhaitez illustrer, compléter, vos contenus éditoriaux sur vos sites web en termes de photos ou de vidéos ?
La réponse se trouve peut-être dans nos nombreuses productions disponibles au catalogue de notre Médiathèque Hérault Tourisme. Ce catalogue évolue régulièrement et intègre systématiquement nos nouvelles productions. Celles-ci sont classées par tags, regroupant nos principales thématiques et lieux d'intérêts touristiques.