Des collaborateurs travaillent ensemble à l'élaboration de la stratégie éditoriale de leur société

Travail collaboratif © RDNE Stock Project - Pexels

Office de tourisme, réseau de professionnels, collectivité... vous souhaitez porter à la connaissance du grand public une destination ou une thématique sur le site web d'Hérault Tourisme pour lui donner de la visibilité et créer de la valeur ?

Construisons ensemble votre projet de content marketing digital et co-produisons un contenu éditorial séduisant, pertinent et engageant centré sur les besoins de nos cibles.

Ligne éditoriale, formats de contenu, objectifs, recommandations, bonnes pratiques... nous vous accompagnons dans la démarche de co-production de récits et expériences !

Rédactrice Web

Julie Noclercq, rédactrice web à Hérault Tourisme

Julie Noclercq

Co-rédiger pour le web, notre service d'accompagnement

Vous souhaitez maximiser votre présence sur le web ? Mutualisons nos compétences et travaillons en mode agile !
Le Pôle Stratégie éditoriale a développé des solutions personnalisées pour vous aider à booster votre visibilité sur le site web d'Hérault Tourisme et canaux de diffusion. Retrouvez ci-dessous notre proposition de service d'accompagnement dédié aux OGD, collectivités et réseaux de professionnels.

Le dispositif étape par étape :

  1. Le Pôle Stratégie éditoriale organise deux comités éditoriaux partenariaux par an, avec pour objectif, de scénariser tous ensemble notre Destination selon les saisons, les cibles, les actualités, les tendances...
  2. L'équipe met en place et vous communique deux calendriers de production de contenus éditoriaux, Printemps/Été et Automne/Hiver, répertoriant les sujets phares sur lesquels travailler.
  3. Des sessions de rendez-vous par destination sont organisées pour affiner vos souhaits et projets de rédaction de contenu.
  4. Les rédacteurs d'Hérault Tourisme vous accompagnent dans la rédaction (recommandations, bonnes pratiques, usages...). Ils adaptent vos textes selon sa propre ligne éditoriale, les optimisent pour le SEO et les intègrent ensuite dans son CMS.
  5. Diffusion de vos contenus sur nos outils, selon opportunité, saison, cible : site web, e-news, réseaux sociaux...
  6. Suivi des statistiques de fréquentation de vos pages.

2024 : deux options pour maîtriser votre temps et votre budget

  • Option 1 : VOUS rédigez + NOUS mettons en ligne votre contenu sur notre site. Quel investissement pour vous ? Votre temps !
  • Option 2 : VOUS rédigez + NOUS mettons en ligne votre contenu sur notre site + NOUS boostons votre contenu sur une ou des campagnes sponsorisées sur les réseaux sociaux. Quel investissement pour vous ? Votre temps et un budget de 100 à 300 €, selon le nombre de campagnes souhaitées.

Comment participer ?

Téléchargez ci-dessous le dossier technique et bon de commande.

Dossier technique et bon de commande de Co-production rédactionnelle 2024

Outils d'aide à la rédaction

Je télécharge

Rédiger ne s'improvise pas et requiert quelques préalables !

Nous vous recommandons vivement de vous approprier notre ligne éditoriale et de consulter notre guide de rédaction qui vous indique pas à pas les consignes à suivre pour chaque modèle de page (Expérience, Reportage, Escapade, Top).

Une fois cette lecture terminée, reportez-vous aux trames de pages éditoriales, sélectionnez et téléchargez celle sur laquelle vous souhaitez travailler à nos côtés. Tous les éléments à nous retourner y sont précisés.

Nos trames de pages éditoriales

Exemples de contenus co-produits

Directeur, chargé de webmarketing, attaché de presse, chargé de communication, conseiller en séjour, blogueur... ils se sont volontiers prêtés au jeu de la rédaction et co-production rien que pour nous ! Reportage, expérience, escapade... découvrez une sélection de leurs récits adaptés à notre ligne éditoriale ci-dessous.

Des rédacteurs à votre disposition !

Sandrine Zaffino

Une source intarissable sur Sète et l'Archipel de Thau. Pour rien au monde, elle ne manque la fête de la Saint Louis ou Escale à Sète !

Julie Noclercq, rédactrice web à Hérault Tourisme

Un goût certain pour la lecture, la randonnée, le camping, l'insolite et le vintage. Son dada ? Arpenter les sentiers de l'Hérault et chasser les bonnes affaires !

Christel Gauthier

Plutôt citadine de nature, elle avoue une véritable passion pour le Caroux, le Salagou et la Buèges... Une vraie globe-trotteuse avide de balades insolites, culturelles ou gourmandes ! Et, elle ne dit jamais non à une virée moto...

Murielle Sanz

Toutes ses heures sont bien occupées ! Travailler au service de l'handitourisme, visiter, danser, boire un verre entre ami(e)s... Une énergie débordante !

Sabrina

Curieuse de tout, adepte de moments festifs et épicurienne avérée. Sa passion ? Créer de ses propres mains des objets qui vous font du bien.

Gilles Delerue

Randonnée, VTT, canyoning, kayak, stand-up-paddle... il connaît comme sa poche les itinéraires et sites de pratique de l'Hérault, et d'ailleurs. Huggy les bons tuyaux, c'est lui !

La famille, rien de plus important pour elle. Normal, elle est mordue de généalogie. En quête d'un bon plan Famille dans l'Hérault ? Pugnace, elle vous le trouve !

Elodie Fonteneau

Maman éco-citoyenne, adepte de déplacements doux, elle porte grand soin à Dame Nature et aime donner du sens à tout ce qu'elle entreprend.

Elle vit et vibre pour le Larzac Méridional, ses grands espaces sauvages, ses singularités et son caractère authentique. Incollable sur son coin de paradis !

Théo Bouleau

Temps libre à l'horizon ? Il le remplit avec une randonnée sportive, une course de trail, une sortie canicross... Le sport au grand air, c'est vital pour ce Ch'ti qui nous a adopté !

Nicolas Chevalier

Prendre de la hauteur, c'est son credo ! Fan d'aventures en plein air, il adore grimper dans l'Hérault une face sud sous le soleil d'hiver.

herault-tourisme.com en 2023

  • 2.6 millions de visites
  • 400000 pages vues
  • 20 pages partenariales co-produites