Au centre de la stratégie marketing travaillée au sein de la commission ad hoc, on trouve nos clientèles de proximité : hyper captives, porteuses de circuits courts et inscrites dans les décisions de dernière minute.
Vos contacts
Stéphanie Durand-Keller : 04 67 67 71 15
David Queffelec : 04 67 67 71 24
Laure Lutzel : 04 67 67 71 50
Ce mini-site, hébergé sur Hérault-tourisme.com, de mars 2024 à février 2025, décline des suggestions de loisirs, de séjours et de découvertes sous forme de dotations (plus de 300 000 visites en 2023).
Ces activités sont regroupées autour de 3 thématiques : Loisirs nature / Patrimoine & culture / Bien-être et art de vivre (oenotourisme et gastronomie). Les contenus sont mis à jour 3 fois dans l'année (tous les 4 mois).
Les contenus sont diffusés via les e-news et des campagnes sponsorisées.
Les prospects acquis sont intégrés à la base de données partagée.
Bilan de la campagne de mars à juin 2024
En plus de la campagne en ligne, chaque partenaire peut bénéficier jusqu’à trois e-news par an adressées aux prospects « Bassin de Vie » de notre Base de données (Hérault, Gard, Aude, Pyrénées Orientales, Aveyron, Tarn, Lozère, Haute Garonne, Bouches du Rhône), pour proposer des idées de sorties, de découvertes, loisirs, manifestations et très courts séjours.
Priorité à la qualité et non au volume : les news "Bassin de vie" seront adressées à environ 10 000 prospects "hyper qualifiés" de notre base de données partagée (70-80% de taux d’ouverture).
Chaque partenaire planifiera ses envois sur un calendrier partagé, laissant un délai minimum de 2 mois entre chaque envoi d’e-news.
David Queffelec
Coordination et gestion partenariats, relation clients, plan d'action
Laure Lutzel
Assistance emarketing et réseaux sociaux
Stéphanie Durand Keller
Assistance emarketing et promotion / Iconographie