Nos campagnes webmarketing France permettent d'accroître la notoriété des destinations touristiques auprès des clientèles françaises, belges et suisses, de générer de nouveaux prospects pour notre base de données partagée et de proposer des séjours attractifs à travers une expérience utilisateur immersive.

Vos contacts

Deux amis se baladent près de l'aqueduc de Castries, l'un en VTT et l'autre en course à pied

Stéphanie Durand-Keller : 04 67 67 71 15
David Queffelec : 04 67 67 71 24
Laure Lutzel : 04 67 67 71 50

Les cibles

  • Clientèles françaises de nos bassins de proximité et "traditionnelles": PACA, Rhône-Alpes/Auvergne, Paris-Ile-de-France, Haut de France...
  • Les femmes, les familles, les amateurs de vins, les pratiquants d’activités de loisirs nature et nautiques…

Le dispositif :


1 - Création d’une plate-forme web
 

Cette plateforme, hébergée sur Hérault-tourisme.com, de mars 2024 à février 2025, propose des suggestions de séjours sous forme de dotations, ayant attiré plus de 220 000 visites en 2023.

Chaque partenaire bénéficie d’un espace dédié pour mettre en avant ses contenus à travers un séjour à gagner. Les contenus sont mis à jour 2 fois dans l’année : « printemps-été » et « automne-hiver ».

Plan media : booster la visibilité de cette plateforme et de vos contenus :

  • Mise en avant du jeu sur la home page d’herault-tourisme.com.
  • Mise en avant de vos séjours sur les newsletters France.
  • Déploiement de campagnes sponsorisées sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram…). Tous les séjours bénéficient de 2 campagnes sponsorisées de 100 € par période.

Les avantages :

  • Acquisition de nouveaux prospects qualifiés en optimisant les coûts d’acquisition.
  • Très forte visibilité pour vos destinations.
  • Rapidité et flexibilité de mise à jour des contenus : maitrisés en interne et  diffusés à l’instant « T ».

Bilan de la campagne 2023

Bilan de la campagne de mars à août 2024

2 - Envoie de newsletters partenariales

En plus de la campagne en ligne, chaque partenaire peut bénéficier jusqu’à trois e-news par an adressées à des méga bases « externes » : démultiplier la visibilité (200 à 300 000 destinataires par news) + assurer un taux de clics garantis (3 000 par news minimum).

Ces newsletters vous sont dédiées et déclinent vos évènements, offres de séjour, contenus éditoriaux, vidéos… Les liens des news renvoient vers vos sites web. Nous restons à votre disposition pour co-produire ces contenus.

Chaque partenaire planifie ses envois sur un calendrier partagé.

Bilan des newsletters France 2023

Bilan des newsletters France 2024

Comment participer ?

Consultez le détail de la campagne ci-dessous et téléchargez le dossier technique. N'hésitez pas à contacter nos équipes pour plus d'informations.

  • Dossier technique campagne France 2024

Vos contacts

David Queffelec
Laure Lutzel
Photo Stéphanie

Chiffres clés 2023

  • 241 mille visites sur la plateforme
    "Gagnez votre place au soleil"
  • 1.2 millions d'ouvertures
    de nos news
  • 100 mille clics générés sur les contenus