Au centre de la stratégie marketing travaillée au sein de la commission ad hoc, on trouve nos clientèles de proximité : hyper captives, porteuses de circuits courts et inscrites dans les décisions de dernière minute.

  • Plus de 3 millions de clients potentiels à moins d’1h30 de notre destination.
  • Un impact significatif sur la consommation d’offre de loisirs à l’année.
  • Une typologie de clients réactifs avec des familles (CSP+), des « Jeuniors », soucieux de l’environnement (déplacements durables, découvertes et liberté).
  • Un consommateur de loisirs mais aussi de séjours de proximité qui a des moyens, sensible à l’environnement, en attente de découvertes, de diversité d’offres qui sont la force de notre destination.
     

Vos contacts

2 jeunes filles à vélo à Agde

Stéphanie Durand-Keller : 04 67 67 71 15
David Queffelec : 04 67 67 71 24
Laure Lutzel : 04 67 67 71 50

Les cibles

  • Excursionnistes, familles, couples et jeunes séniors sans enfants, héraultais et néo-héraultais, toulousains.
  • Résidents de Marseille, Vaucluse et sud Rhône-Alpes.

 

Le dispositif : 


1 - Création d’une plate-forme web
 

Ce mini-site, hébergé sur Hérault-tourisme.com, de mars 2024 à février 2025, décline des suggestions de loisirs, de séjours et de découvertes sous forme de dotations (plus de 300 000 visites en 2023).

Ces activités sont regroupées autour de 3 thématiques : Loisirs nature / Patrimoine & culture / Bien-être et art de vivre (oenotourisme et gastronomie). Les contenus sont mis à jour 3 fois dans l'année (tous les 4 mois).

Les contenus sont diffusés via les e-news et des campagnes sponsorisées.
Les prospects acquis sont intégrés à la base de données partagée.

Bilan de la campagne 2023

Bilan de la campagne de mars à juin 2024


2 - Envoie de newsletters partenariales

En plus de la campagne en ligne, chaque partenaire peut bénéficier jusqu’à trois e-news par an adressées aux prospects « Bassin de Vie » de notre Base de données (Hérault, Gard, Aude, Pyrénées Orientales, Aveyron, Tarn, Lozère, Haute Garonne, Bouches du Rhône), pour proposer des idées de sorties, de découvertes, loisirs, manifestations et très courts séjours.

Priorité à la qualité et non au volume : les news "Bassin de vie" seront adressées à environ 10 000 prospects "hyper qualifiés" de notre base de données partagée (70-80% de taux d’ouverture).

Chaque partenaire planifiera ses envois sur un calendrier partagé, laissant un délai minimum de 2 mois entre chaque envoi d’e-news.

Bilan des newsletters Bassin de vie 2023

Bilan des newsletters Bassin de vie 2024

Comment participer ?

Consultez le détail de la campagne ci-dessous et téléchargez le dossier technique. N'hésitez pas à contacter nos équipes pour plus d'informations.

  • Dossier technique campagne Bassin de vie 2024

Vos contacts

David Queffelec
Laure Lutzel
Photo Stéphanie

Chiffres clés 2023

  • 400 000 visites sur la plateforme
    de recrutement
  • 567 000 ouvertures de nos news
  • 80 000 clics générés sur les contenus